The Art of Melody
Thierry Lang revient avec The Art of Melody, une création pour la scène internationale. À cette occasion, il s’associe à l’un de ses premiers élèves, l’arrangeur et chef d’orchestre montreusien Emmanuel Fratianni. Celui-ci mène une brillante carrière aux États-Unis depuis vingt-cinq ans, notamment en dirigeant des concerts symphoniques multimédia et en étant actif dans la production musicale à Hollywood.
Celebration Duo
C’est pour marquer d’une pierre blanche une amitié et un parcours musical qui dure depuis vingt-cinq ans que les deux musiciens virtuoses enregistrent pour la première fois en duo un disque au titre évocateur: Celebration.
Une telle longévité de collaboration est très rare dans le jazz et la fusion musicale qui s’en dégage est une remarquable évidence.
Trio
Toujours avec son contrebassiste Heiri Kaenzig, le pianiste fonde un nouveau trio avec le percussionniste Andi Pupato. Sa musique s’habille d’un nouveau costume très distingué.
One Note,
One word
Le chanteur de jazz David Linx est le grand invité de la création du pianiste. Il en est également l’auteur des textes qu’il partage avec la chanteuse Anne-Florence Schneider.
Plus qu’un tour de chant, c’est un grand voyage musical qui emmène le public.
Heritage Trio
En marge de sa carrière de compositeur et de sa musique originale qui l’amène à voyager aux quatre coins du monde, le pianiste n’en demeure pas moins un enfant du jazz.
C’est pour rendre hommage à ce fameux swing qui a bercé son enfance qu’il décide de former le « Heritage Trio », une redoutable section rythmique à laquelle de nombreux et illustres invités se sont déjà frottés.
Emotions
La réunion du célèbre quatuor classique « Sine Nomine » et du quartet de jazz sur des compositions du pianiste, arrangées par son grand ami Daniel Perrin.
Un spectacle tout en finesse qui ne laisse personne indifférent.
Colors Of Time
Arrangée par Michel Herr pour orchestre de chambre et choeur mixte, la musique du pianiste prend pour cette création une direction concertante.
Le célèbre chanteur David Linx en est l’invité principal et partage la scène avec André Ceccarelli et Matthieu Michel.
Lyoba
Hommage à la musique traditionnelle du canton de Fribourg.
Arrangée par le pianiste pour un quatuor de violoncelles, un bugle, une contrebasse et un piano, les compositions de Joseph Bovet et de Pierre Kaelin trouvent un nouveau souffle et touchent droit au coeur.